Greffe de cheveux FUE  Turquie

L’alopécie également appelé calvitie est un problème qui peut toucher les hommes et les femmes quel que soit leur âge. La perte de cheveux massive peut être due à de nombreux facteurs : médicaux, chirurgicaux, héréditaires, ou traumatiques.  Souvent source de gêne et de mal être, il est important de trouver une solution à l’alopécie quelle que soit son origine. La greffe de cheveux est un moyen radical et efficace pour traiter une alopécie, l’intervention permet aux patients de retrouver des cheveux naturels. Esthetica située en Turquie à Istanbul propose aux personnes victimes de perte de cheveux une technique de greffe innovante : la  FUE ou extraction folliculaire (Follicular Unit Extract).

Principe de la technique de greffe FUE  pratiqué à Estethica en Turquie

Estethica pratique la technique de greffe de cheveux FUE qui allie modernité et précision à Istanbul en Turquie. La greffe FUE consiste à prélever manuellement une à une les unités folliculaires (greffons) au niveau d’une zone donneuse généralement située au niveau de la nuque ou des tempes pour une implantation sur la zone touchée par l’alopécie. Une fois prélevé, les unités folliculaires sont implantées dans des micro incisions. Chaque unité folliculaire est prélevée à l’aide d’un instrument spécifique dédié à cet effet mesurant entre 0,8 et 0,9mm. La technique FUE ne nécessite pas l’utilisation de scalpel, l’incision sur la zone donneuse est réalisée avec un micromoteur mesurant environ 0,6 mm. Pour minimiser les pertes d’unités folliculaires lors de l’intervention, la qualité du matériel utilisé est indispensable.

Atouts de la greffe de cheveux FUE 

La greffe  de cheveux FUE est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas d’hospitalisation. L’opération dure en moyenne 5h à 6h. La possibilité d’élargissement de la zone donneuse est l’un des principaux avantages de la technique FUE (30% à 50% plus grande que la technique de la bandelette). L’intervention réalisée en Turquie peut se pratiquer avec ou sans rasage préalable, elle est idéale pour traiter la calvitie féminine. Le résultat d’une greffe de cheveux FUE est proche du naturel, l’opération ne laisse aucune cicatrice apparente sur la zone greffée. Il n’y a pas de risque de rejet des greffons. La récupération du patient est rapide, il est possible de retrouver une activité physique et professionnelle normale quelques jours après la greffe. Après une intervention de greffe de cheveux FUE, il est possible d’avoir les cheveux coupés courts. Le taux de repousse après une greffe FUE est particulièrement élevé, allant de 80% à 90% des greffons. Une intervention de greffe de cheveux FUE est renouvelable tous les 3 mois.

Greffe de cheveux FUE : avant l’opération

Un bilan capillaire est indispensable avant d’envisager une greffe de cheveux FUE. Un bilan sanguin n’est pas obligatoire sauf pour les personnes souffrant d’une maladie chronique. Une consultation préopératoire est effectuée par le praticien en vue d’établir un diagnostic précis et d’évaluer l’ampleur de l’intervention à réaliser. Le patient est soumis à certaines restrictions avant l’opération de greffe FUE. L’alcool est le tabac sont formellement interdits, une bonne nuit de sommeil est nécessaire la veille de l’intervention.

Les étapes d’une greffe de cheveux FUE

Pour l’obtention d’un rendu naturel irréprochable, la procédure de greffe de cheveux FUE est réalisée en plusieurs étapes :

  • La préparation à l’intervention

Le praticien définit la zone dégarnie à traiter en la marquant. Dans certains cas, il peut procéder à la tonte partielle ou totale des cheveux du patient au niveau de la zone donneuse. Il est plus facile d’effectuer le prélèvement sur des cheveux courts de moins d’1mm.

  • Sélection des unités  folliculaires

Les unités folliculaires sont directement sélectionnées sur le cuir chevelu du patient, là où les cheveux ont encore la capacité de pousser. Chaque follicule pileux est ensuite isolé à l’aide d’un micropunch en titane. Les unités folliculaires sont isolées du derme et de l’épiderme mais ne sont pas encore extraites. 

  • Prélèvement des unités folliculaires

Les unités folliculaires sont extraites une à une manuellement à l’aide d’une micro pince. Les greffons sont plongés dans un sérum physiologique ou dans une solution de conservation en attendant leur implantation au niveau de la zone receveuse.

  • Préparation de la zone à traiter

De nombreuses petites incisions sont pratiquées sur la partie dégarnie destinée à recevoir les unités folliculaires. Ces micros incisions sont pratiquées à l’aide de lames spécifiques. Cette étape va déterminer l’angle du cheveu, sa densité et sa répartition sur le cuir chevelu. Le côté esthétique de la greffe FUE repose sur cette préparation de la zone à traiter.

  • Implantation des greffons

L’implantation des unités folliculaires consiste à les insérer une à une dans les micros incisions réalisées au préalable. L’opération est réalisée avec un instrument breveté. Les unités folliculaires sont implantées sur plusieurs mm de profondeur. Lors de cette étape, les greffons sont reconnectés au système vasculaire du patient.

Pour qui est destinée la technique de greffe FUE ? 

La greffe de cheveux FUE est particulièrement indiquée dans certaines situations :

  • Patients ayant des cheveux courts ou rasés
  • Patients souffrant de petite calvitie
  • Patients souhaitant corriger le résultat d’une ancienne greffe (camouflage de cicatrices)
  • Patients ne souhaitant pas interrompre leur vie active pendant trop longtemps
  • Patients présentant un manque de souplesse au niveau du cuir chevelu

La greffe de cheveux FUE peut être pratiquée même si la zone donneuse est située sur d’autres parties du corps. La technique de greffe FUE est également adaptée à la redensification des sourcils et de la barbe.

Greffe de cheveux FUE : suites opératoires et résultats

Un gonflement ou  un œdème peut apparaitre au niveau du front et des paupières quelques heures après la greffe de cheveux FUE. Ce gonflement disparait au bout de quelques heures. Après 2 ou 3 jours, des croûtes rougeâtres peuvent apparaitre au niveau des greffons situés sur la zone donneuse, elles disparaissent généralement dès le 5ème jour. Les rougeurs disparaissent après 15 à 20 jours. Un mois après l’intervention, les cheveux implantés retombent, il faut quelques mois pour la repousse. Les résultats définitifs de la greffe de cheveux FUE sont visibles après 6 à 12 mois.

 

 

Résumé du traitement

ATTENTION :Tout le monde est unique. Cela signifie: Le processus de traitement, la planification et les résultats peuvent varier pour vous. Les informations que vous voyez ici sont les valeurs moyennes rencontrées dans un grand ensemble d'échantillons. Vous pouvez nous contacter via WhatsApp pour plus de détails.

Nombre de séance 1
la durée de l’intervention 6-8 heur
anesthésie Locale
durée de sensibilité 0 Jour
temps pour retour au travail Immédiat
Durée de guérison totale 10 jours
durée du résultat A vie
durée d’hospitalisation
   Consultation gratuite!

*Pour une consultation gratuite, veuillez remplir le formulaire et nous vous rappelons pour un devis personnalisé